Quelles plantes demandent peu d'entretien ?
14 mai 2020
Quelles plantes demandent peu d'entretien ?
Vous n’avez pas la main verte et pourtant vous avez envie d’avoir des plantes dans votre intérieur. Voici les variétés adaptées aux jardiniers en herbe.
Les plantes sont appréciées pour leurs effets dépolluants et purifiants. Saviez vous qu’un environnement avec des plantes vertes est propice à la concentration! Mais entretenir les plantes n’est pas donné à tous. Si vous aussi, vous n’avez pas la main verte, Studio AR vous partage les pantes qui sont faites pour vous et nécessitent peu de soin.
Les cactus
De toutes les tailles et de toutes les formes, vous trouverez forcément le cactus à votre goût. Les cactus sont résistants et demandent peu d’eau.
Les plantes grasses
Très décoratives, les plantes grasses demandent peu d’entretien et ont certaines vertus sur l’environnement.
Photo : déco.fr
L’aloe Vera
Cette plante dispose de nombreux bienfaits, aussi bien cosmétiques que médicinales. De plus, c’est une plante très facile d’entretien et résistantes.
Le Piléa
Cette plante est parfaite pour les pièces humides, telles que la salle de bain ou la cuisine. Ses feuilles rondes apportent une touche d’originalité à votre intérieur.
Le Sansevieria cylindrica
Cette variété de plantes aux feuilles cylindriques est robuste et décorative. Le Sansevieria cylindrica est aussi appelé « langue de belle-mère ».
Pas de panique si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette liste. Il existe bien évidemment d’autres variétés de plantes faciles d’entretien.